Catch - Ils vont préparer un mois de Janvier du tonnerre !

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 30/12/2011

Tags : wwe raw catch match wrestlemania smackdown show

Dernière semaine de l’année 2011 et pour un grand nombre de Superstars et Divas, cela se traduit par… ne rien faire ou presque. Heureusement, certaines veulent toujours « bien faire » et n’hésitent pas à retrouver leurs manches jusqu’au bout. Un petit tour d’horizon s’impose alors pour connaître les derniers progrès de nos chouchous.


Tamina, reine de la jungle des Divas ?
Commençons par le petit Ziggler qui semble avoir été très sage à Noël puisque que John Laurinatis lui propose de combattre C.M.Punk. En fait, le manager le plus détesté du moment a voulu, encore une fois, titiller Punk. Il a donc accepté avec lui un challenge où Punk doit battre plusieurs adversaires dans la soirée. S’il y parvient, il peut combattre le manager. S’il échoue, celui qui a provoqué sa chute gagne un match de championnat. Comme vous l’aurez compris, Punk a été battu par Ziggler qui gagne là une belle opportunité pour commencer la nouvelle année. Vickie, la compagne de Dolph, va t’elle parvenir à placer une nouvelle fois l’un de ses protégés comme champion ?

Pour rester sur la vague féminine, la sculpturale Tamina a décidé de s’en prendre à son alliée Natalya. Depuis quelques temps, la Canadienne semble avoir du mal à gagner. Sa dernière défaite a fait déborder l’eau du vase et Tamina a fait passer sa frustration sur Natalya. Cela exclut-il Natalya des Divas of Doom ou bien Tamina décide t-elle de faire cavalier seul pour peut-être prendre le titre des hanches de Beth Phoenix ? Tamina a les capacités physiques pour réussir en tout cas.


Avec une ceinture, il est beau ! 
Quelqu’un a le vent en poupe en ce moment et c’est Daniel Bryan. Etant donné qu’il est l’un de mes chouchous et qu’il a remporté le titre, j’en profite arbitrairement pour parler un peu de lui. Alors, c’est vrai qu’il avait promis de ne pas utiliser sa mallette avant Wrestlemania mais Henry l’a provoqué et a tenté de le casser en deux. Alors, il est compréhensible qu’il ait utilisé sa possibilité d’avoir le titre. Vous allez me dire que mon côté « fan d’Edge » me fait penser ça et vous n’avez pas tout à faire tort mais cela serait oublier l’impressionnant palmarès de Daniel Bryan qui cumule depuis plusieurs années les récompenses, dont celle de catcheur le plus technique. A partir de là, on comprend pourquoi il est champion. Si je devais lui donner un mauvais point, cela viendrait de sa faible propension à développer un personnage hors du ring. Cependant, cela n’a pas empêché certaines superstars à atteindre les plus hautes sphères même si cela est plus dur.


Je respecte toujours les arbitres !
A l’inverse de Bryan, Drew McIntyre ou John Cena sont dans la tourmente. Drew enchaîne les matchs obscurs et a subi un certains nombre de défaites qui ont donné à Teddy Long une bonne raison de se débarrasser du Chosen One. Ainsi, il propose un match dans lequel Drew doit battre Ezekiel Jackson s’il veut garder sa place. L’Ecossais manque le coche et les plus grandes interrogations demeurent sur son futur. Va t-il effectivement partir ou bien est-ce un moyen de mieux revenir ? Cena de son côté, gagne des matchs mais sa campagne contre la haine ne décolle pas tellement au vu des réactions du public. Kane, grand spécialiste de la question, a décidé de provoquer le Champ afin de faire sortir le côté obscur de ce dernier. Cena va t-il résister ou bien va t-il effectuer un heel turn pour commencer l’année ? Cette dernière option pourrait être amusante et lui gagnerait sûrement pas mal de fans pour son combat contre le Rock à Wrestlemania.


Gail Kim, grande gagnante de son transfert !
Du côté d’Impact Wrestling, Sting continue de faire sa loi y compris chez les filles. Malgré les supplications de Rayne ou de Gail Kim, Sting reste de marbre et fait ce qu’il veut. Kim a tout de même réussi à défendre sa ceinture face à Mickie lors du dernier show. Chez les hommes, Storm et Angle continuent de s’affronter de toutes les façons possibles et nous n’allons pas nous en plaindre. Cela laisse t-il Roode seul avec son titre ? Pas du tout puisque Jeff Hardy est plus motivé que jamais pour battre Bobby Roode. Cependant, Bobby est jusqu’ici parvenu à nous surprendre en restant champion. Hardy peut-il inverser la tendance ? Que pourra nous proposer Jeff s’il gagne ? Venant d’un catcheur que l’on qualifie aisément d’énigmatique, tout est possible.

C’est avec ces nouvelles que l’année se termine après une saison où nous aurons assisté à de belles choses comme le retour du catch en force chez les femmes. Le sacre de Storm, le retour du Rock ou de Hardy. Mais également Triple H avec sa défaite face à l’Undertaker. Ce dernier a depuis disparu des rings pour mieux se remettre avec son épouse (Mc Cool). Triple H a ensuite combattu son ancien ami Kevin Nash et subit une grève de ses superstars. C.M.Punk est de son côté devenu une icône tandis que Rhodes suit les traces de son mentor Orton. 2012 promet donc de bonnes choses.


On comprend mieux l'Undertaker non ?