Catch - WWE - Extrem Rules - 2013 - La loi ! C'est eux !

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 24/05/2013

Tags : match wwe extreme ryback shield champion titre

Saint Louis dans le Missouri a été l’endroit rêvé pour être extrême pour les superstars de la WWE. C’est dans cette ville qu’a eu lieu le fameux PPV Extrem Rules de cette année. Au programme, nous aurons les gars du Shield dans leur tentative d’ascension au sein de la ligue, Swagger dans une application personnelle des droits des Américains et Triple H dans une cage avec Brock Lesnar. Autant dire que tout cela va se jouer de façon violente et en dehors des règles habituelles.

Tout commence avec un petit dark match entre Cody « Moustache » Rhodes et The Miz. Le match a été vraiment expéditif puisqu’il a fallu moins de cinq minutes au Miz pour soumettre Rhodes avec son figure four leg lock. Avec toutes ses victoires récentes, le Miz va t’il se relancer dans une course au titre ?


L'été sera chaud !

 

On attaque ensuite dans les matchs officiels. Jericho débarque alors sous les ovations de la foule pour faire face à Fandango toujours accompagné de la superbe Summer Rae. Fandango est un personnage haut en couleurs mais avec son pantalon et sa gimmick de danseur, il me rappelle un catcheur de la WCW : Disco Inferno ! La référence date un peu et beaucoup ne le connaisse pas forcément mais difficile pour moi de ne pas voir la similarité avec lui : pantalon flashy, pas de danse, catcheur technique. Bref, le match commence et Fandango n’a pas eu son mot à dire lors des premières minutes. La foule, acquise à Y2J, savoure les prises de leur héros. Il prend même le temps de monter sur la table des commentateurs pour les saluer. Fandango va tenter un retour via des prises de soumissions mais Jericho est impossible à arrêter. Il achève Fandango en contrant le leg drop final par un code breaker qui ruine les derniers espoirs du danseur.


Disco Inferno ! Un air de Fandango ?

 

On enchaîne avec le premier match du Shield : Dean Ambrose face au champion USA : Kofi Kingston. Le champion tente d’en finir dès le début avec son trouble in paradise mais Ambrose n’est pas d’humeur à perdre ce soir. Le match est ainsi rythmé et technique et Kofi tient avec panache son rôle de champion. Son côté gentil garçon va lui jouer des tours cependant. En effet, alors qu’il aurait pu laisser Ambrose perdre par décompte extérieur, il le ramène sur le ring. Ambrose profitera de cette attention pour tirer son épingle du jeu et remporter le match. Il devient alors le nouveau champion des USA.

Si vous aimez les combats de brutes épaisses, Sheamus contre Henry est le match qu’il vous faut. Les deux hommes sont attachés et ils doivent jouer aux « quatre coins » pour gagner. Comme prévu, le match est une succession de gros coups sans réel intérêt. Heureusement pour me sauver de ce match, c’est Sheamus qui l’emporte. Espérons maintenant que l’Irlandais ait le droit à des adversaires plus techniques pour la prochaine fois car il est capable de catcher à un niveau supérieur que celui là.

Peut-être jouera t-il les troubles fêtes dans le titre poids lourds de Ziggler mais avant cela, il faut également déterminer le prétendant au titre entre Swagger (avec Zeb Colter) et Del Rio (avec Ricardo Rodriguez). Le match est un « I quit match » et vu l’arsenal technique des deux hommes, il y a de quoi s’attendre à de belles prises de soumission. Ceci dit, le fond du match va se jouer avec leur valet puisque Colter et Rodriguez sont deux hommes prêts à tout pour que leur champion gagne. C’est Colter qui va agir en premier en faisant croire à l’arbitre que le camp de Del Rio a jeté l’éponge. Malheureusement pour lui, Rodriguez et Del Rio vont user du ralenti pour défendre leur cause auprès de l’arbitre. Le match est alors relancé et c’est le camp Mexicain qui l’emporte.

Nouveau match du Shield où l'équipe est représentée par Rollins et Reigns. Ils affrontent les champions par équipe, la Team Hell No (Bryan et Kane). Les champions ont beau constituer une équipe instable mentalement, elle a su conserver son titre jusqu'à présent. Cependant, face au jeu par équipe et à la belle complémentarité de Rollins et Reigns, les champions ont dû céder leurs ceintures et s'incliner. Le Shield semble impossible à stopper ce soir !

Le match suivant est un match extrême entre le Big Show et Randy Orton. Si Orton n’a pas la puissance du géant, il compense par un esprit torturé et une certaine imagination avec des objets. Cependant, je ne peux pas dire que ce soit le match qui m’a le plus emballé. Certes, les deux hommes se sont pris les meilleures prises de chacun mais bon … ça manquait de sel comme un match avec un Jeff Hardy, RVD ou CM Punk. J’approuve ceci dit, le final où après un RKO sur une chaise, Orton a terminé son adversaire avec son punt kick.


Attention, ne pas nourrir les monstres !

 

On passe alors au match pour le titre dans lequel Cena défend sa ceinture face à Ryback. Depuis que Ryback dit plus de trois mots, on ne peut pas dire qu’il m’ait époustouflé. En fait, peut-être que je vois trop l’image de Batista ou de Rhino (ou les deux mélangés) quand je vois Ryback. Bon, un Last Man Standing Match avec Cena n’est pas une mauvaise idée car The Champ a une endurance à toute épreuve. Comme prévu, le match dépasse les vingt minutes et les deux hommes se foutent sur la tronche et se délivrent leurs meilleures prises. Finalement, Ryback réalise une prise dévastatrice en passant à travers un panneau John Cena. Cependant, la prise est si puissante qu’elle laisse les deux hommes KO. Ainsi, aucun gagnant n’est désigné.


Curtis Axel, le nouveau protégé de Heyman !

 

On passe alors au combat de la soirée : Triple H remet le couvert face à Brock Lesnar dans un match en cage. C’est du déjà vu, on va avoir du sang mais quelque part, on attend de voir le match avec impatience. En effet, au milieu des coups de poings, des prises et des coups les plus violents, on découvre des prises de soumissions techniques, des enchainements intéressants et quelques techniques issues du parcours de Lesnar en UFC. Triple H n’est pas né de la dernière pluie et pour faire face à Lesnar, il n’a pas hésité une seule seconde à planquer sa masse sur le ring. Malheureusement, cela ne lui a pas porté chance car Lesnar a aussi voulu jouer avec. Cela dit, Triple H ne s’est pas découragé et il a intelligemment travaillé la jambe de Lesnar. Cela ne suffira pas pour l’abattre et avec en plus l’aide providentielle de Paul Heyman, Lesnar va mettre un terme au match en battant Triple H après vingt minutes de combat acharné.

Un PPV pas inintéressant sur le fond car on a le sentiment que les choses évoluent. The Shield fait un pas en avant dans sa conquête de la ligue et Triple H semble vivre de durs moments. Lors du show de lundi, on a eu confirmation de cela avec notamment un Triple H au bord de la syncope et la révélation du nouveau protégé de Paul Heyman. Après Punk et Lesnar, le voilà qu’il s’entiche de Michael McGillicutty qui s’appelle dorénavant Curtis Axel. Curtis a un potentiel énorme et il travaille énormément depuis quelques mois pour préparer ce moment. Il était même un sparring partner de luxe dans la préparation du match The Rock contre John Cena ou encore lors Lesnar contre Triple H. Concernant The Champ, l’idée d’un match ambulance avec Ryback ranime un peu mon intérêt en Ryback. Affaires à suivre donc. 


La danse et le catch font bon ménage !